Play my song DJ ! – blog + musique + radio = radio de l’été des blogueurs

Je ne suis pas très chaîne. Je suis plus cuir.

Ok, je précise. Je ne suis pas très chaîne de l’amitié. A 12 ans, oui j’ai adoré ça. J’ai fait des trucs comme envoyer à 10 cartes à mes amis avec des trucs cuculs, des smileys, des coeurs et des petits ronds sur les « i ».

Mais quand il est question de musique ou de laine, je me fous mes principes au derrière. Anthony Woocares m’a tendu une perche que je ne pouvais refuser : sélectionner THE morceau de l’été (en cours ou passé) pour créer une méga webradio. Trop la classe !

Say Anything – film de Cameron Crowe (1989)

Avant d’aller plus loin, voilà le principe, les modalités tout ça tout ça :

D’abord, c’est le blogueur Lolobobo qui est à l’origine de cette radio. Et même si je découvre cette radio, ça fait déjà 3 ans que ça dure !

Le modus operandi (oui, je parle en latin parce que c’est un protocole très précis) :

  • Tu choisis ta chanson de l’été (ça peut être une chanson que tu écoutes en ce moment, un groupe qui joue du coté de chez toi ou une chanson qui a accompagné un de tes étés précédents)
  • Tu fais un beau billet sur ton blog avec :
  • Un lien vers ta chanson de l’été (ou une vidéo youtube de la chanson)
  • Une copie de la règle du jeu
  • Un lien sur ce billet (ça simplifiera la tâche à Lolobobo pour retrouver ta participation)
  • Une liste de 2 ou 3 blogueurs que tu souhaites tagger dans cette chaîne pour qu’à leur tour, ils nous proposent leur chanson de l’été

Le player de radio a commencé à diffuser depuis le 1er juillet (voyez la petite radio dans le bandeau droit sur le blog). Tu pourras donc écouter la radio des blogueurs :

Voilà, les infos principales sont données. Passons à ma participation.

A l’heure qu’il est (le 3 juillet 14:13), je n’ai pas encore trouvé ma chanson de l’été et c’est l’horreur. Non, je n’exagère pas. La chanson de l’été, ça conditionne toute ma saison. Plus je la trouve tôt, plus sereine je débute l’été. Une béquille quoi. La musique fait souvent office d’antidépresseurs chez moi.

Alors, j’ai puisé dans mes souvenirs et j’ai choisi Breakbot « Baby, I’m Yours (feat Irfane) ».

2010 : je quitte Paris pour Lyon et je m’apprête à vivre un bel été entre déménagement, vacances avec famille, amis, en France et en Italie. Ce morceau, je le trouve estival, léger, frais, rythmé malgré le texte (le mec tente de convaincre son ex de revenir vers lui en lui proposant de devenir son esclave. J’exagère à peine : « Your wish is my command »). La mélodie, la voix si haute d’Irfane, le piano et les petites boucles électro.

A ce propos, Irfane est le chanteur d’Outlines, excellent groupe electro hip hop. Allez écouter le remix de « Lucky Boy » de DJ Medhi et celui de « Times of The Assassins » de Charlotte Gainsbourg, vous m’en direz des nouvelles !

ça fleure bon le mojito au bord de la piscine (ce que je fis), la route des vacances (où je fus), le petit pas de choré sur la terrasse (ce que j’exécutai sans me faire prier).

Breakbot, c’est un poulain de l’écurie Ed Banger. DJ et remixeur de talents de nombreux artistes :

Il a sorti 4 maxis (« Baby I’m Yours » est le second) avant l’album « By Your Side » qui est sorti cette année. Le morceau avait d’ailleurs été sélectionné à la rentrée 2010 comme illustration du « coming-next » du Grand Journal.

Le clip est aussi coloré que le morceau : des images animées en aquarelle très fraiches, avec un mouvement très So Me (le graphiste illustrateur d’Ed Banger qui a travaillé sur les clips de Justice, Kid Cuti notamment).

Je passe la main à Clémentine, la fée Clochette et Cupcakesmusictea. Je suis sûre que vous allez m’épater les filles !

Et sinon, évitez cet été de faire chier le DJ avec vos demandes pertinentes :

La bise à tous

10 réflexions sur “Play my song DJ ! – blog + musique + radio = radio de l’été des blogueurs

  1. oh punaise tu m’as passé la main! lol Et si je mettais du johnny tiens! lol
    Faut que je réfléchisse, quoique j’ai déjà ma petite idée en fait (je sent que tu vas être déçu…!);-)
    Bon c’était bien ce week end?
    Bisous

    • Mais comment donc ? Tu vas me décevoir Clochette ? Je te rappelle que c’est un morceau qui doit te plaire et forcément te ressembler et ressembler à ton blog.
      Alors, ils dégagent les Johnny et Sardou !

      Et sinon, super weekend oui !! Toi, tu attends mes photos boueuses ou je ne m’y connais pas 🙂
      bisette

  2. Pingback: California… here we come ! « cupcakesmusictea

  3. Pingback: L’équation du dimanche #17 « Une fille à dilemmes

Laisser un commentaire