Le morceau de mon été 2015 – « Electric Indigo » par The Paper Kites

J’ai du rechercher mon mot de passe. J’ai fait plusieurs tentatives infructueuses. Alors j’en ai créé un nouveau, le même que l’antépénultième probablement. Mais mon compte mail s’en foutait, et moi aussi.

J’ai pu rentrer à nouveau dans mon blog. J’avais envie de vous parler de ce morceau et de ce qu’il me fait. Je n’ai pas participé à la radio des blogueurs cet été, pas plus que les 2 dernières années, je manque cruellement de régularités sur ce blog… On va dire que si j’y avais participé, ce morceau aurait été mon morceau de l’été 2015.

 

Ce morceau, c’est « Electric Indigo » du groupe australien The Paper Kites. Découvert il y a 3 jours, il me hante. Sa rythmique, la voix lancinante du chanteur, la guitare, son clip romantique, j’aime tout.

Il a un côté 90 dans la guitare, dans le perfecto et les cheveux longs du garçon (un petit côté José dans cette chère série « Hélène et les garçons »). Ça me rendrait presque nostalgique…

Ce morceau n’est certainement pas le morceau du siècle. Il me rappelle des tas d’autres morceaux mais je suis incapable d’en citer un seul. Si vous avez une idée, je suis preneuse. Je ne connais pas non plus ce groupe, je sais juste que c’est le single de leur nouvel album (le 3ème) qui sort le 28 août prochain. Et je vous invite donc à aller découvrir ces garçons par vous-même. 

 

Et à part aimer ce morceau et avoir envie de vous le faire écouter et découvrir son joli clip (je vous en prie, si ce blog peut servir aux autres), c’est aussi pour parler de ma pomme. Bah oui, un article ici ne serait pas complet sans que je parle de moi. Ego ego et moi.

Ce morceau, il a un côté frais, un peu sirupeux aussi, parfait à siroter par cette chaleur. Et j’aime bien ce genre de morceau l’été. Romantique et cool. Il me rend un peu mélancolique. Sentiment évidemment accentué par le clip lui aussi romantico-cool. Je retombe en adolescence. Il rend amoureux d’un coup ce morceau. Vous ne pourrez pas échapper à ce sentiment si vous aimez ce morceau.

el-salvador-618247_1280- CC0 Public Domain

 

Voilà, j’arrête de nous les briser et je vous invite à écouter et regarder. Et ré-écouter. Et re-regarder. Mais surtout ré-écouter.

Je vous laisse découvrir ce groupe. Je vous laisse et je reviens en septembre. Si si. Promis.

 

 

 

Bisous et bonnes vacances à vous

Publicités

2 réflexions sur “Le morceau de mon été 2015 – « Electric Indigo » par The Paper Kites

  1. Oh oui, merci pour cette pépite, j’ai kiffé dès la première écoute (et je reécoute et re re écouté et re re regardé :-)).
    Tout à fait d’accord avec toi sur l’effet que le clip et la musique produisent et les émotions que ça en dégage.
    Où sont mes 18 ans, merdre ??? !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :