Ti Amo To – un autre weekend à Turin

Pour un retour en fanfare sur ce blog (4 articles en 4 mois, vous voulez ma mort sociale ou quoi ?),

je fais un petit pont bloggistique entre le blog de Lyon CityCrunch et ici suite à notre chouette weekend à Turin en juillet dernier.

Je ne vous referai pas la retape pour Turin. Si vous avez suivi (2 articles longs comme le bras en octobre et novembre 2012 sur ce blog), j’adore cette ville. 

Pourquoi ? Rapidement, en 2 clichés, quoi : 
* pour son côté italien mais pas mafieux ni kéké comme dans le Sud, et pas froid ou snob comme les Milanais (vlan c’est dit !), en Italie du Nord, oui mais bien en Italie tout de même.
* pour son côté « entre tradition et modernité » avec une histoire longue de plusieurs siècles et un ancrage dans le XXIème tout aussi fort : capitale italienne du design, lieu de naissance du mouvement « slow food », ville d’accueil des Jeux Olympiques d’hiver 2006, etc.

 torino-palazzo-cultura-capitale

Du coup, cet article sera surtout une balade en photos dans cette ville sur le thème graphique. La ville regorge de signalétiques dans des polices toutes plus belles les unes que les autres. Plus 2,3 surprises dans ce diaporama sinon ce ne serait pas drôle. Bonne visite et n’oubliez pas d’aller lire notre semaine à Turin sur Lyon CityCrunch, vous n’aurez plus qu’une envie après ça (enfin quoi ? Je ne vous ai déjà pas donné envie avec mes 2 articles ?) : aller à Turin ! Et ma participation, c’était sur la nuit turinoise #autopromo.

 

 

Ciao a tutti !

Et encore ❤ grazie mile à l’Office de Tourisme de Turin et à Starshipper de nous avoir invité à (re)découvrir cette ville géniale.

Laisser un commentaire

