Ambiance nuit noire : Dead Can Dance aux Nuits de Fourvière

Je ne communie pas souvent (et ça me va très bien), je ne me drogue pas souvent (pas assez à mon goût) mais je pleure souvent (et mon teint m’en remercie).

Et demain soir, je vais pleurer à chaudes larmes. Nostalgiques, les larmes. Heureuses, électrisées, les larmes.

Demain, je vais voir Dead Can Dance aux Nuits de Fourvière.

 

deadcandance-photo-BW

Lisa Gerrard & Brendan Perry – Dead Can Dance

Raaaaah ! Dead Can Dance….

J’ai découvert ce groupe australien au lycée. Le mec de ma meilleure amie était un genre de lycéen tourmenté, adepte de Lautréamont et de Poe. Il nous a fait écouter Dead Can Dance. Et puis voilà.

 

Par la suite, j’ai poursuivi avec mon grand amoureux. Dead Can Dance, ça a été des heures et des heures : en voiture, dans une chambre, dans la campagne, en bord de mer, dans la nuit, en plein après-midi, l’été, l’hiver. À frissonner. À rêver. À être transportée loin. Dans une autre époque ou dans d’autres contrées.

 

Dead Can Dance, c’est une musique sans limites. Elle peut être sculpturale, sépulcrale, médiévale, orientale, glaciaire, romantique, enveloppante.

Cold wave, world, Dead Can Dance a visité et évolué dans de larges univers en 30 ans et 10 albums. Avec toujours pour fil conducteur les voix de Brendan Perry (sombre, lourde et chaude) et de Lisa Gerrard (majestueuse, minérale).

 

Un temps séparé pour des projets solo, le duo a repris la route depuis 2012 pour des concerts suite à la sortie d’un nouvel album « Anastasis ».

 

Demain, à la nuit tombée, le groupe jouera dans le théâtre antique de Fourvière à guichets fermés. Avec à leur côté, un ensemble qui portera ses 2 voix avec moults instruments pour un moment qui s’annonce magique.

Demain, je vais vibrer au son des morts qui dansent. Et je brûle d’impatience.

 

Un petit aperçu :

 

 

2 réflexions sur “Ambiance nuit noire : Dead Can Dance aux Nuits de Fourvière

Laisser un commentaire

