Le come back ?

On ne revient pas comme ça, avec une petite vidéo rigolote ou un super nouveau morceau. Quoique…

Non, je vais juste profiter de ce petit créneau que j’ouvre entre ma pause thé et ma pause pipi (l’une venant presque instantanément après l’autre) pour vous rappeler que dans la liste des journées mondiales débiles (souvenez-vous), il y a le 28 février, la journée sans Facebook.

21dcad05ec9fd841d0c7924abe97305c

Ça ne va pas être facile ce 28 février, hein ?

Et j’en profite donc pour me retirer pendant quelques temps de ce blog. Non non, je ne confonds ni le réseau social le plus populaire et le plus exhibitionniste ave ce petit espace le moins populaire et le plus intime. Juste qu’il faut parfois s’arrêter. Pour reprendre son souffle, regarder le chemin parcouru et celui restant à parcourir. Pour mieux repartir. On l’espère toujours.

En attendant ce possible retour (dans 1 mois ? Certains prennent déjà les paris), je vais replonger dans les années 2000 grâce au nouveau track de mes pioupioux adorés :

Phoenix « Entertainment »

phoenix-entertainment-homemade-lyric-video

Ça sent les 80’s et la Chine à plein nez. Et tout comme j’ai entendu du Bowie et de la China girl, je reprendrais le bon mot du sympathique S. : welcome back Chinix !

et celui, un peu moins folichon mais dangereusement imprimable dans l’esprit des sauvageons à Converse :

The Strokes « One Way Trigger »

The-Strokes-nouvel-album-Comedown-Machine-le-25-mars_portrait_w532

Ça pue les 80’s et le Top 50 à plein nez. En moins de 2 centièmes, j’ai entendu A-ha et son « Take on me » entêtant (celui qui me faisait sauter sur le lit de D. en hurlant « il est trop beau Morten, hein D ? »). C’est pas super brillant quand Casablancas monte dans les aigus, faut l’avouer mais bon, ça fonctionne : une fois détestée après 2 écoutes, on l’a en tête sans retour possible.

Il y a bien eu rattrapage stroksien avec « All The Time « , le second single sorti il y a quelques jours mais pour le coup, il est bien trop prévisible et ennuyeux pour susciter la moindre émotion. En matière d’art, plutôt la détestation que l’indifférence, c’est mon point de vue.

Phoenix, The Strokes, ça fait valser les souvenirs, les bons comme les mauvais mais au bout du compte, ça ne pourra faire que du bien parce que c’est avant tout de la musique.

5b59cb868d7448b89ce585655caf6fda

Je vous bécote mes chers lecteurs et vous souhaite une belle semaine.

Mes pensées les plus chères à vous,

Rocka

4 réflexions sur “Le come back ?

  1. Le 28/2 ce n’est pas grave, avec Papâtissier on fête nos 9 ans (Mr, si tu lis ça, c’est mon seul et unique rappelle).
    Mon pari sur le retour du blog est le 25/3 car selon Wiki il nous restera 281 jours avant la fin de l’année donc c’est une bonne date.

Laisser un commentaire

