Recyclage et sexe, le bon filon

L’écologie s’applique à tout aujourd’hui. Vraiment.

L’autre jour, une amie me pose une colle.

Amie : Rockaknittalova, j’ai une colle pour toi.

Moi : Ouais, je t’écoute.

Amie : Mon vibro vient de mourir.

Moi : Toutes mes condoléances.

Amie : Ouais, merci. Mais c’est pas ça le plus emmerdant.

Moi : Ah ouais ? Tu veux dire que…. ? Mais attends, d’abord comment est-il mort ? De vieillesse ?

Amie : De sa plus belle mort. La petite. Mais c’est pas ça le plus emmerdant.

Moi : Ah ouais ? Mais attends, tu vas faire comment ? Tu lui as trouvé un remplaçant ?

Amie : Il est déjà commandé, il devrait m’arriver par la poste très prochainement. Mais c’est pas ça le plus emmerdant. Et tu pourrais arrêter de m’interrompre nom de Dieu ?

Moi : Ah ouais. Ok. Vas-y.

Amie : Bon. Voilà, comme je te disais, mon vibro vient de mourir.

Moi : Toutes mes condoléances.

Amie : Ta gueule !

Moi : Ok.

Amie : Donc, me voilà avec un vibro mort sur les bras. Et je ne sais pas quoi en faire. Je ne vais pas l’enterrer au fond du jardin, c’est pas un petit chat.

Moi : Ouais.

Amie : Je ne vais pas le foutre au fond des toilettes, c’est pas un poisson.

Moi : Ouais.

Amie : Je ne vois que la solution de la poubelle.

Moi : Ooooh….

Amie : Je sais, c’est moche mais c’est pas un animal.

Moi : Ah ouais.

Amie : Seulement voilà, c’est pas un déchet comme un autre. Et je me dis qu’en tant que tel, il doit être correctement traité.

Moi : Tu as bien raison. Tout vibro mérite de partir avec dignité.

Amie : Nan mais je te parle pas de ça ! Je veux dire, les composants de mon vibro, ils sont recyclables, non ?

Moi : Ouép. Aluminium, latex, plastique, cuivre, métal. Ce serait dommage de gâcher ça.

Amie : Sauf que….

Moi : Sauf que….

Amie : Ben je suis bien emmerdée parce que je ne peux pas le mettre dans la poubelle de recyclage avec tous ces machins.

Moi : Ouais, c’est direct à la déchetterie là.

Amie : Voilàààà ! Sauf que, tu me voies faire exprès des km pour aller à la déchetterie jeter un vibro. Entre les gens qui jettent des kilos de gravats, ceux qui récupèrent des panneaux en bois, tu imagine une minette arriver avec son petit sachet en plastique et jeter son petit lapin dans la grande benne ?

Moi : Ah ouais…. Le moment de solitude….

Amie : Exactement. Alors, je me suis dit que tu aurais certainement une petite idée de comment me débarrasser de mon cadavre de vibro ?

Moi : C’est une excellente question ! Laisse-moi réfléchir à ça. Je te rappelle !

Bon dieu la colle !

Et la solution, je l’ai trouvé. Plusieurs sociétés de vente en ligne d’objets érotiques (graou…) ont lancé leur programme de recyclage des vibro et autres sex toys dès 2007.

La question de sex toys plus verts a déjà été mise sur la table (graou…) avec des joujous sans phtalates , rechargeables et même à manivelle et des gels lubrifiants sans parabens, à base d’eau ou aux ingrédients naturels.

Question bio, on ne peut pas faire mieux que ça.

LoveHoney en Grande-Bretagne avec son programme Rabbit Amnesty, Dreamscapes LLC* aux Etats-Unis, Camden Enterprises* en Irlande et cocorico l’Arbre des Plaisirs et en France, toutes proposent de recycler ces objets en fin de vie. Et ils sont nombreux : en Europe plus de 3 millions de sex toys sont utilisés chaque année.

Et oui, selon la loi, ces petits joujous sont assimilés à des objets électroménagers et donc soumis à des normes strictes de recyclage.

Il y a même une petite vidéo très pédagogique pour vous expliquer ce qu’il adviendra de votre ex-meilleur ami sur le site de LoveHoney.

 

Bon d’achat, don à des associations écolo, plantation d’arbre en Amazonie : le gain offert au jouisseur écolo en échange de son vieux joujou est varié.

Pour définitivement éviter ça (cliquer sur l’image, ce sera encore plus drôle) :

Pensez recyclage !

* Impossible de retrouver trace sur le net des sociétés Dreamscapes LLC et Camden Enterprises. Auraient-elles été noyé sous le flot de sex toys recyclés ?

10 réflexions sur “Recyclage et sexe, le bon filon

Laisser un commentaire

