L’équation du dimanche #10

Samedi pile, dimanche face. C’est la météo qui le dit, mais c’est aussi le credo de Corinne Charby (cadeau!) :

Pile ou face

Bon, à part ça, on ne peut passer à côté de l’évènement du jour : le jour des mamans. Evidemment, les anti-fascistes primaires/bas du front/féministes enragés (oui, « és » car certains hommes ont rejoint ce combat) boycotteront la fête. Tout ça à cause de ce cher Maréchal Pétain.

Et oui, on se rappelle que c’est notre bon papy qui ne fit pas de résistance, loin de là, qui institutionnalisa cette fête. Et ça a pris ! Plus que prévu d’ailleurs. Et de nos jours, nos chers publicitaires s’en donnent à cœur joie pour perpétuer cette belle fête de la maman aimante, la maman protectrice, la maman gardienne du foyer avec des belles affiches promotionnelles comme celle-ci :

Alors pour rendre hommage aux mamans gardiennes de foyer et pour se la jouer dans le pur style « fête des mamans que j’aime ma maman comme si c’était le plus beau joyau de la terre » :

Un joli tablier pour la cuisine ET le ménage (parce qu’on va quand même pas lui offrir 2 tabliers, quelle pourrie gâtée elle ferait! Elle commencerait à demander son indépendance…) + Marché de la mode Vintage (là où elle trouvera de quoi assouvir sa passion pour l’électroménager en version rétro « so hype ») + une rose (quoi de plus convenu/ringard pour une fête des mamans) + le cultissime Ginette Mathiot (ça a quand même plus de gueule qu’un énième bouquin de recettes de Jamie Oliver… hé hé !) +un petit thé glacé maman pour ta pause entre 2 activités domestiques = un dimanche materne

 

 

Sortez les mouchoirs brodés

 

Et parce que je ne peux décemment pas vous laisser avec autant de cuculterie :

Little Britain – I love you more than

 

C’est bien mignon tout ça, mais on a aussi le droit d’être une maman moderne, drôle, manuelle, gourmande et funky, cette semaine, je décerne 2 awards du blog à lire : Cyl des Ptits Astérisques pour l’arrivée imminente de son premier joyau et Chocoladdict qui est la plus gourmande de toutes les mamans que j’ai pu lire sur la toile.

Happy Mommy Sunday

Et vous, c’est quoi votre équation ce dimanche ?

 

Publicités

9 réflexions sur “L’équation du dimanche #10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :