Lâcher de vintage !

Dans moins de 3 jours, c’est le grand rendez-vous « back in time » à Lyon. Le marché de la mode vintage où vont se retrouver vendeurs (pro ou particuliers), collectionneurs, amoureux, chineurs.

 

Ouuuuh que ça fait mal aux yeux cette affiche…

Oui, j’entends les grincheux arriver sur leurs fauteuils roulants : « mouais, en gros, c’est un Emmaüs à ciel ouvert qui fait des soldes ». Presque mon papy! Sauf que non, il y aura des chineurs, des fripiers*, des fringues dégriffés d’un autre temps**, des rééditeurs***, des stands de petits créateurs**** (hin hin) des concours de looks, des ateliers pour enfants et pour les grands aussi (hula hoops, crochet, photo), des expos photos, vidéo et audio mais aussi de véhicules rétros (caravanes) et j’en passe. Et ça concernera autant le textile que le design, les accessoires que la vaisselle, les jouets, les meubles.

 

Pour nous rappeler combien c’était mieux avant. Non, je déconne. Moi, je vois surtout la chose de mon œil vert (oui, fidèle lecteur, je te révèle ici un bout de moi : j’ai les yeux verts). L’occasion de trouver des fringues chouettes, hors du moule H&M-Zara-New Look-Topshop, avec du caractère et tout et tout. De leur donner une 2ème vie.

 

Hâte d’y aller enfin. Pas hâte de devoir m’auto-retenir par la force de mes petits bras potelés pour ne pas craquer sur des vêtements.

Et hop, jeté d’étoiles !

* : Prior-K, Vintage Midinette, etc

** : Carrie Bradshop, Chez les Morues, etc

*** : Les folies de Bettie, etc

**** : Anne Thomas, Laurène Vernet, Chic Alors, etc

 

 

ça commence samedi 2 juin à 10h et ça se termine dimanche 3 juin à 19h.

Pour info, l’entrée est à 4 € (la journée) avec suprême honneur, un shopping bag collector offert pour les 15000 premiers visiteurs. Et c’est gratuit pour les marmots (– de 12 ans)

Et cette année, ce sera dans le nouveau lieu trop branché : les anciennes usines Brossette (déjà le théâtre des Nuits Sonores), friche industrielle rue Crépet – Lyon 7ème

Et pour un compte à rebours tout en style, go chez la maîtresse en maillot de bain la plus trendy : Haut les mains peau de lapin

On s’y verra autour d’un diabolo menthe ou d’un Communard ?

6 réflexions sur “Lâcher de vintage !

Laisser un commentaire

