Débrief moi d’un doute : Villeurbanne c’est cool, c’est ça ?

Et bien, je ne suis pas déçue de ce weekend moi !

Parce que non contente d’avoir encore rallié du monde à la cause (qui a dit perdu ? Au coin!)… A la cause Villeurbanne disais-je, tout le petit monde hipster lyonnais a lui aussi accouru à Villeurbanne. Au studio d’enregistrement Mikrokosm Recording Studios plus exactement, studio reconverti le temps d’un weekend en Pop Up Market.

Pour y faire du shopping, se faire un flipper, boire une bière au soleil (Dieu qu’il a fait chaud…), s’empiffrer de cupcakes de chez Little, écouter du bon son, chiner etc.

En bonne Villeurbannaise, j’en étais.

Et je ne suis pas repartie les mains dans les poches.

Lucie Saint-Leu, ma chouchoute était là. Créatrice hyéroise, elle avait fait le déplacement jusque dans notre bonne vieille ville ouvrière et elle a aimé.

Et moi, j’aime ce qu’elle fait depuis quelques années alors j’avais envie de la rencontrer et de le lui dire.

C’est chose faite et je lui ai à nouveau prouvé combien j’aime son travail. Oui, je n’ai pas su résister à sa nouvelle collection.

Elle crée des bijoux fins, doux, romantiques et drôles. Colorés, graphiques, avec des motifs animaliers, physiques (gambettes en folie) ou minéraux (corail, feuilles de gingko). J’aime tout.

Tous les modèles ne sont pas présents sur le shop, elle travaille au fur et à mesure, refait des modèles épuisés ou reprend des séries pour les décliner sur de nouvelles couleurs. N’hésitez donc pas à lui envoyer un petit mail, elle est super sympa.

 

 

Après le collier libellule (vert turquoise), les boucles d’oreilles « ailes de libellule » en version doré et la bague « mains cœur » en version argent brossé, j’ai flashé genre Pierre Palmade sur le collier au pendentif oeil en violet. Il existe en différents coloris.

J’avais déjà un perchoir à oiseau de chez Maureen Linckenhenly, revoilà un collier « d’un petit créateur ».

Sympa la contre-plongée, non ?

A part ça, il y avait donc des bijoux, des chapeaux, des bijoux en Lego, des bijoux en laine Aleph très chouettes, des foulards très chic (de chez A piece of Chic), une ambiance bon enfant, familial (des enfants au cm carré !).

Parmi les incongrus, un chenapan qui mendie 5€ pour « offrir une bague Lego à ma maman », bague qu’il pète en moins de 10min…, une petite puce qui se renverse le contenu de son tube à bulle et qui demande à une grande fille de le dire à son papa à sa place, une apprentie pâtissière très appliquée au stand de Little.

On se retrouve à nouveau au Mikrokosm Recording Studio jeudi prochain pour l’Extra Nuits Sonores Built it! Play it!

Voilà voilà. Et vous, vous avez fait des folies ce weekend ?

7 réflexions sur “Débrief moi d’un doute : Villeurbanne c’est cool, c’est ça ?

  1. Moi aussi, j’y étais 🙂
    Je ne suis tellement pas habituée à pouvoir aller quelque part à pied ! J’avais rdv à 15h, je suis partie de chez moi à 14h45 pensant être en retard – je suis toujours en retard – et je suis arrivée à 14h50. Magie de Villeurbanne !

  2. Pour les coussins je te propose une session de rattrapage sur ma boutique Etsy ; )
    Moi je suis repartie avec un jollier collier de chez Fosseth et une plante carnivore Mario.
    C’était un très bon moment plein d’énergie et de visiteurs sympa !
    Caroline
    Créatrice de Madame Coussins

  3. Pingback: Pop Up Market, le retour « Une fille à dilemmes

Laisser un commentaire

