Je connais un petit créateur…

Amis lyonnais, (et les autres aussi, vous comprendrez votre malheur de ne pas vivre dans notre jolie ville, na ! Non, je déconne, ça vous donnera peut-être des idées pour des weekends ?)

Logo_villeurbanne

Voilà le temps du printemps, pluvieux d’accord mais bon, il en faut pour tous les goûts (agriculteurs, vendeurs de parapluies, créateurs de bottes de pluie et de cirés).

Voilà aussi le temps des brocantes et autres marchés ouverts avec de la créa, de la musique, de la snack food, etc.

Et devinez quoi, le prochain place to be est à Villeurbanne. VILLEURBANNE. Comme dans Vélizy (à 1:00). C’tte classe….

Il s’agit du Mikrokosm Recording Studio, un studio d’enregistrement situé 61, cours de la République (métro République à 2 pas, Lyonnais vous n’aurez aucune excuse !). Il accueillera ce weekend le Pop Up Market #4 et jeudi 17 mai prochain un Extra Nuits Sonores « Build it! Play it! ». Le détail de ces deux évènements ci-dessous.

 

On commence par le Pop Up Market #4 qui aura lieu ce weekend, de samedi 10h à dimanche 18h.

Je suis allée aux 2 précédentes éditions en septembre et novembre derniers et j’avais beaucoup aimé l’esprit.

  • Des lieux un peu détournés ; des Halles et une piscine (enfin… les espaces communs et les vestiaires mais pas les bassins!)
  • Une ambiance détendue, conviviale, pas du tout hype par un choix de créateurs et vendeurs tous plus sympas les uns que les autres qui vous proposent des créations originales ou des sélections de fripes (non, je ne dirais pas vintage!)
  • Un fond sonore très chouette
  • De quoi se sustenter avec plaisir : pas de frites, hot dogs ou autres trucs un peu trop connotés « fête au village » mais des bières et du snacking un peu branch’
  • Des coins à enfants, pour les occuper pendant que Maman ou Papa, à tour de rôle, vont faire leur shopping

Bref, un vrai plaisir !

 Pop-Up-Market-#4-affiche

Et pour cette nouvelle édition, j’ai déjà l’eau à la bouche :

Re-bref, j’ai hâte !

Petit teaser vidéo si vous hésitiez encore (tsss…)

Teaser Pop Up Market #4

Pour en savoir plus sur le Pop Up Market, allez voir leur site très choupi

Et on retournera au Mikrokosm Recording Studio jeudi 17 mai pour une après-midi DIY-Nuits Sonores, de 13h à 19h.

Le festival qui fête cette année ses 10 ans (joyeux anniversaire !) propose en marge du festival, c’est-à-dire en journée, des Extras, événements « hors les murs » conçus par des associations et collectifs indépendamment de l’équipe organisatrice du festival mais toujours dans l’esprit des NS et dans une thématique musicale.

Et ce jeudi 17 mai, Build it! Play it! propose à chacun de venir fabriquer son instrument de musique ! Avec un luthier, pas n’importe lequel, celui de Sonic Youth et de Deus. La crème de la crème du luthier ! D’autres ateliers toujours autour du son et de la voix sont également proposés : jouer, chanter, enregistrer un morceau etc. La Star Hype Ac’ !

Et quand vous en aurez bien suer, vous voudrez vous désaltérer et manger un bout. Oui, mais là aussi, il faudra retrousser les manches pour des ateliers de cuisine : tu veux un sorbet ou un pancake, fais-le ! Tu veux boire un cocktail, fais-le ! Oui, ça paraît relou comme ça, mais en fait, non. Parce que tout un tas de gentils gens seront là pour t’aider à faire tout ça. Parmi lesquels, ma pomme 🙂

Et oui, je serais dans la team Yelp avec une partenaire de choc Clochette 2000 (je vous en reparle vite de ce machin) prête à vous aider, à tenir la cuillère, à donner les instructions.

Alors, appâté(e) ?

12 réflexions sur “Je connais un petit créateur…

  1. Dégoutée de ne pas être là pour le pop up mais trop hâte d’être au 17, on va bien se marrer!! je n’ose même pas imaginer la tronche de mon instrument de musique si j’en fabrique un moi même!! lol
    Dis donc Villeurbanne est désormais the place to be!!!
    bisouilles

  2. Rah mince pour le Pop Up ! Sur l’Extra, je te laisse la créa d’instrument 🙂 Et la honte, j’ai oublié de te linker et je le fais de suite, merci de me taper sur les doigts le 17 ! bisette

  3. Pingback: L’équation du dimanche #7 « Une fille à dilemmes

  4. Pingback: Débrief moi d’un doute : Villeurbanne c’est cool, c’est ça ? « Une fille à dilemmes

  5. Pingback: Lâcher de vintage ! « Une fille à dilemmes

  6. Pingback: Pop Up Market, le retour « Une fille à dilemmes

Laisser un commentaire

