Je me lance dans le concours de cuisine… Attention les papilles !

Un gang de 3 croqueuses a lancé un concours de recettes et elles m’ont invité à y participer sous des motifs fallacieux. Une sombre histoire allant jusqu’au chantage sous forme de « si tu n’y participes pas, on te noie dans une piscine pleine de fruits moelleux ».

Moi qui ne lâche pas des yeux livre ou recette sur ordi, qui ne pratique jamais l’impro en cuisine, bien consciencieuse, toujours concentrée, avec interdiction d’entamer une discussion en cuisine au risque que j’oublie les œufs dans la mayonnaise ou le beurre dans le quatre-quart. Ça va pas être aisé cette histoire…

Mais je suis les aventures de chacune depuis quelques temps alors je me suis dit DEFI ! Et quand on me dit défi, j’ai une sale habitude :

affiche-concours-croqueuses-eugenie-bergeron

Affiche conçue par Eugénie Bergeon

Qui sont-elles ces 3 gourmandes ?

Fanny aka L’Épicerie Fruit aka THE Epicerie fine du fruit à Lyon.

Marjorie aka Faim de Lyon aka THE critique gastro à Lyon.

Guillemette de Chez Guillemette aka THE mère lyonnaise new generation.

Qu’est-ce qu’elles mijotent ces 3 canailles ?

Un concours de recettes sur la fraise ou la framboise à base d’un produit de l’Epicerie Fruit.

Vous venez chercher un produit à la boutique de Fanny. Puis chez vous, vous créez une recette salée ou sucrée avec ce produit. Vous leur envoyez la recette et photo du machin et hop, pré-sélection, sélection, goûtage par les 3 affamées (oui, parce que ce concours c’est rien qu’une excuse pour manger ! Je dénonce, je n’ai plus rien à perdre, je sais très bien ce qui m’attend. La piscine, les fruits, tout ça…) et vote pour élire la meilleure recette.

Qu’est-ce qu’elles nous promettent en échange ces 3 donzelles ?

  • D’abord de tester un produit au choix dans le beau catalogue de l’Epicerie Fruit.
  • Des commentaires salés digne de Top Chef, non je plaisante !
  • Des prix pas piqués des hannetons :

1er prix : 1 cours de cuisine au Gâteau Ecole de Sébastien Bouillet, 1 coffret de l’Epicerie Fruit, le livre de recettes Desserts Des Jours Heureux et un goûter pour 2 Chez Guillemette (valeur totale: 168,90€)
2ème prix : 1 coffret de l’Epicerie Fruit, le livre de recettes Desserts Des Jours Heureux et un goûter pour 2 Chez Guillemette (valeur totale: 76,90€)
3ème prix : 1 coffret de l’Epicerie Fruit et un goûter pour 2 Chez Guillemette (valeur totale: 50€)

Evidemment, il vous faut être sur la région Rhône-Alpes. Dites donc, ça commence à faire des raisons de venir vous installer ici ou je ne m’y connais pas…

 

Amis Lyonnais, ça vous dit ? Voici les différentes étapes :

  • Inscription en envoyant un email à les.3.croqueuses@gmail.com
  • Déplacement ensuite à l’Epicerie Fruit pour récupérer gratuitement 1 produit à base de fraise ou framboise : 54 rue de la Charité – Lyon 2ème
  • Création de la recette salée ou sucrée ; la seule obligation est d’utiliser un produit à base de fraise ou framboise de l’Epicerie Fruit
  • Envoi de votre recette avec photo aux 3 croqueuses avant le mercredi 23 mai minuit
  • Trépignement d’impatience avant de savoir si votre création est sélectionnée pour être dégustée par le Gang des Testeuses le mercredi 6 juin
11 réflexions sur “Je me lance dans le concours de cuisine… Attention les papilles !

  1. T’es une warrior toi, moi je n’ai pas osé tellement j’ai 2 d’imagination culinaire, pour te dire avec mon amoureux on se faisait la réflexion hier exactement qu’on bouffait vraiment tous les jours la même chose!! Hâte néanmoins de voir ta recette et si je peux la tester même je me dévoue lol
    bisouilles

  2. Challenge accepted! C’est génial! Je suis sûre que tu va t’amuser! et puis c’est un peu ça la cuisine, se lancer des défis, s’amuser à créer des trucs et puis les partager avec d’autres…

  3. Pingback: Concours de recettes des 3 croqueuses – ma participation « Une fille à dilemmes

  4. Pingback: iLife, eshop mais surtout du plaisir, du beau, du bon ! « Une fille à dilemmes

Laisser un commentaire

