L’équation du dimanche #4

En direct du QG de Rockaknittalova du parti Une fille à dilemmes, je vous informe que la candidate a effectué son devoir de citoyenne dès potron-minet en allant votant dans sa circonscription – Villeurbanne ….

Actuellement, l’équation est d’humeur gris souris. Malgré le ciel nuageux, les sourires s’affichent sur le visage de tous ses supporters et les messages d’encouragement affluent de toute la ville. L’espoir d’une première victoire est dans tous les esprits. Un gris souris donc, mâtiné de rose pâle. Rappelons que Mme Rockaknittalova – comme elle tient à être appelée selon la nouvelle procédure mise en place par François Fillon en février dernier – a revendiqué être candidat et non candidate tout en conservant son identité féminine. Un paradoxe qu’elle assume et à l’image de son parti mais qui ne semble pas troubler ses partisans.

On l’a aperçu ce matin sortant de l’isoloir (et non pas de l’urinoir comme ont pu moquer ses détracteurs) comme suit : chaussée de jolies bottines de pluie + à la main, une bd La page blanche de Pénélope Bagieu (au dessin) et Boulet (au scénario) + sifflotant en toute décontraction un rock’n blues des texans The Strange Boys* « Be Brave » + se voyant offrir par un minet à lunettes et barbe un bouquet de tulipes **+ et allant déguster une tisane au salon de thé A chacun sa tasse.
Un dimanche mélancolique ? Serait-ce pour mieux tromper l’adversaire, candidat président ?

 The Strange Boys – Be Brave 

* Découverte sur le blog trendy de Marie « Haut les Mains Peau de Lapin » approuvée hier soir lors de leur concert au Sonic (salle de concert sous forme de péniche lyonnaise)

** Photo extraite du blog de Florésie

Happy Election Sunday

Et vous, c’est quoi votre équation ce dimanche ?

10 réflexions sur “L’équation du dimanche #4

  1. Et alors, c’est bien La page blanche ? J’hésitais… Autant j’aime bien Boulet, autant, je suis pas trop trop fan de Penelope…

    • Oh oui, moi j’ai trouvé ça très joli et assez questionnant. J’enlève mes lunettes de Bernard Pivot et je te dis vas-y. C’est touchant, hyper bien construit et non, non le dessin de la Bagieu n’est pas si chiant que ça 😉

  2. En effet mea culpa étant en weekend sudesque j’ai loupé ton équation. Je me ratrappe donc et découvre avec un immense plaisir ce groupe dont tu parles. Le morceau en extrait est juste énorme!!!! Ils jouaient au Sonic…faut vraiment que je sorte je ne connaissais pas cette péniche! Punaise j’adore! Merci pour cette découverte!

    • Don’t worry ma Cloche. Tu permets que je me permette ?
      Contente que ça te plaise, tu peux d’ailleurs aller voir le blog de Haut les mains peau de lapin pour la remercier de cette trouvaille.

      La péniche est toute petite mais la prog, comme la Twingo a tout d’une grande.

Laisser un commentaire

