The Soundtrack of your Love – avis sur le fil Rock’nLove

Hier est sorti Rock’nLove, film anglais dont le titre est suffisamment explicite pour que je vous évite le synopsis. A moins que vous ayiez fait allemand en 1ère langue et jamais écouter de musique de votre vie. Dans ce cas, mais que foutez-vous là ??? SORTEZ !

 

Allez, je vais quand même être gentille : 2 artistes, un monsieur popeux américain et une mademoiselle rockeuse anglaise se retrouvent « malencontreusement » menottés lors d’un festival de musique indé, le T in the Park près de Perth, au Nord d’Edimbourg, en Ecosse donc.

Ces 2 énergumènes se toisent, se cassent et se détestent jusqu’à l’inévitable :

http://www.deezer.com/track/4134891 ♫

Filmé durant les 4 jours que dure le festival, en caméras légères avec 3 équipes (une pour le duo principal, une pour les acteurs secondaires et la dernière dédié au festival), bravant les concerts, la pluie, la boue (Scotland rocks!), les festivaliers bourrés et fous, le film réussit à parfaitement retranscrire l’ambiance délirante et out of space de ces festivals. Musique, communion, alcool, exaltation, concerts à la pelle, public déchaîné, bigarré (des jeunes, des vieux, des enfants) et heureux d’être là et tant d’autres choses !

J’ai eu la larmichette à plusieurs reprises, me remémorant mes festivals, en tant que bénévole et en temps que festivalière (Route du Rock, Rock en Seine, Eurockéennes de Belfort notamment). Souvenirs de fêtes, de rencontres, de conneries, de bad trip aussi (Ian Dury n’a pas chanté pour rien…).

http://www.deezer.com/artist/272212 

La bande-son du film est logiquement la programmation du festival 2010, mélange d’électro-rock-pop indé avec Kasabian, Paolo Nutini, Biffy Clyro, Calvin Harris, et bien d’autres. Et c’est un régal ! Je chantais, tapais du pied pendant tout le film, un vrai bon moment.

Voilà, c’est un bon film anglais, humour bien trash et f*cking bande-son. Je vous le conseille !

Ça m’a fait penser à ces films comme seuls savent les faire les Anglais où la musique se taille une grosse part du gâteau : 9 Songs, Spinal Tap, School of Rock (bon, là, c’est américain mais Jack Black, il est tellement fort!), Anvil (je ne l’ai pas vu mais il est sur la liste). Vous en avez d’autres en tête ?

4 réflexions sur “The Soundtrack of your Love – avis sur le fil Rock’nLove

  1. J’ai entendue la pub pour ce film à la radio et le titre sonne un peu cliché , ça ne me donnait pas du tout envie :s
    En lisant ton article ,j’ai envie de courir le voir . Vive les festivals ♥

    • Oulah, j’avais oublié cette info capitale : effectivement, titre de film à chier ! Je ne connais pas le titre en anglais mais c’est vrai que là, tu ajoutes la bande annonce en VF et paf ! la grosse daube assurée.
      J’étais donc sceptique sur le film et puis en voyant T in the park dans le synopsis, je me suis laissée tenter. Et puis, j’ai oublié de dire que je l’ai vu lors d’un festival de cinéma britannique à Villeurbanne en février et c’était top top !

      Et donc, oui, la fan de musique-concerts-festoches que tu aies devrait aimer 🙂

      • J’avais vue la pub pour ce festival à Villeurbanne 🙂

        Pour l’instant , le film n’est diffusé qu’au cinéma de Confluence .
        J’espère qu’il passera dans le cinéma , près de chez moi .

  2. Pingback: Disquaire Day #2 – demain ! « Une fille à dilemmes

Laisser un commentaire

