Electrofloor au Marché Gare mercredi 18 avril

D’abord, un mot d’excuse.

Oui, je n’ai pas honoré mon devoir dominical de mathématique. J’étais volontairement éloignée de la civilisation pour raison familiale. Je n’ai donc pas eu moyen de vous transmettre ma formule qui va bien pour le 7ème jour de Dieu. Si j’ai manqué à quelqu’un, qu’il/elle me fasse signe, je lui proposerai une équation personnalisée gratuite. Appelez vite le 0800 805 806 807, appel gratuit et non surtaxé.

Reprenons donc le cours des choses.

swing-lindy-hop-ba-L-MIn1La

Ça va swinguer ce mercredi au Marché Gare à Lyon. Le Marché Gare pour celles et ceux qui ne le connaissent pas (Lyonnais ou non), c’est une salle de concerts à la programmation ultra-éclectique mais toujours de très haut niveau (Born Ruffians, Jay Jay Johanson, Benjamin Fincher, Frànçois and the Atlas Mountain venus ou à venir ces derniers mois) Mais c’est à l’origine, le lieu où était situé l’ancien marché de gros de Lyon.

Il se trouve dans le quartier de la Confluence (car à la pointe de la presqu’île, la rivière Saône rejoint le fleuve Rhône), quartier des docks aujourd’hui reconverti en un quartier flambant neuf mêlant logements, bureaux, galeries, promenades restaurants, cela sous forme de gestes architecturaux et surtout, surtout, pourvu d’un centre commercial 4 étoiles. Vous sentez une pointe d’ironie ? Vous avez raison.

Vous l’aurez compris, Confluence, c’est désormais the place to be. Et pas du tout le quartier adapté à une salle de concerts appelée « Marché gare » qui rappelait à ce quartier son âme populaire et travailleuse. Bref, j’ai peur qu’un jour ce lieu ne vienne à disparaître sous la pression immobilière et commerciale de la ville et des promoteurs privés tout comme le reste du lieu qui est en voie d’urbanisation. Des rues se créent à l’endroit-même où avait lieu il y a encore peu les Nuits Sonores (festival de cultures électros) et Le Marché de la Mode Vintage.

Ces deux événements ont été priés de quitter les lieux. Le béton, les graffitis et l’ambiance industrielle et désertique (ne subsistaient que les structures en béton et métal des bâtiments) conféraient un côté décalé et branché aux lieux. Aujourd’hui, c’est tabula rasa. Pour aller vers le 21ème siècle.

Vous pouvez aller voir les photos du Marché Gare ambiance Nuits Sonores sur le site de B-rob, photographe très très fort et sympa (et accessoirement membre de la Team Lyon69 et photographe officiel du Transbordeur) et celles de David Heang aka D@dou.

Brrrrrrref, cette longue, trop longue introduction pour vous dire que ce mercredi 18 avril, le marché Gare fait tourner la piste avec une affiche pas piquée des hânnetons.

La Femme + Lescop

marché-gare-affiche-seconde-impact

La Femme, c’est le groupe branché par excellence. Entre Biarritz et Paris, ils jouent une musique à cheval entre les yéyé et la surf music et les rythmes électro-80’s façon Marie et les Garçons.

Et pour leur emboîter le pas, Lescop dont je vous ai déjà parlé ici. Ça buzze de plus en plus pour eux : leur morceau « La forêt » a été choisie pour illustrer le film des collections automne-hiver 2012 de la marque française Mal-aimée, film réalisé par Kate Barry (fille de Jane B. et John Barry).

Un p… de bon concert en perspective. Et ce serait le rêve pour moi si seulement je pouvais y aller. Oui, il y a comme un hic dans cette histoire : je vous parle et vous fais la retape d’un concert auquel je ne pourrais, ô rage, ô désespoir, pas assisté.

On requiert mes talents en haut lieu. Vous en saurez plus sur cette entreprise prochainement.

Mais alors, pourquoi qu’elle nous en parle c’te gourdasse ? Ben, pour que vous, VOUS, en profitiez pardi !

Alors, allez-y pour les amis Lyonnais lecteurs et revenez me dire ici que j’ai raté le concert de ma vie. Oui, je suis un brin dramatique comme fille.

2 réflexions sur “Electrofloor au Marché Gare mercredi 18 avril

Laisser un commentaire

