Des ** dans les yeux – la nouvelle pub Mercedes

Après la pub fun&sport, passons à la pub trendy&hype.

enfant-voiture-course-rétro

Un peu comme avec les Spice girls, tiens… Sporty Spice c’était donc la pub Contrex (à voir ici), aujourd’hui, rencontrons Posh Spice en la personne de la nouvelle publicité de Mercedes.

Je ne suis pas une fille à voitures. Je n’ai même pas le permis d’ailleurs. Bah oui, avant d’être une Villeurbannaise fière de l’être, j’étais une Parisienne pas moins fière. Alors, le permis, merci mais non. Tant que le taxi ou le conducteur du métro avaient encore leurs 12 points, ça m’allait très bien.

Donc, pas une fille à voitures. Pas du genre à aimer les mecs à voitures, non plus. Même plutôt du genre à adorer les voitures un peu passées de mode, et même carrément ringardes (un pote a eu une Poire Renault, j’enviais sa copine ! C’est dire…). Conclusion, les pubs de bagnoles, je m’en tape. En plus, je ne les vois jamais. Je vous avais dit que j’ai pas la télé ?

En 10 lignes, je me taille une réput de fille sinistre. Paf, je perds mes 10 lecteurs. Tant pis. On est là pour dire les choses. Hin hin…

Mais les pubs de bagnoles, quand je les vois, je m’intéresse plus aux paysages (où ça a été tourné ?) et surtout à la musique qui l’accompagne. Parce que c’est devenu une source de bon goût musical les pubs de bagnoles. On dirait pas comme ça. Alors, évidemment, on a eu droit à de la belle bouse :

Bon Jovi et son Keep the faith (et pourtant, c’est mon gimmick ce machin quand les copines vont mal…). Seulement 58 900 Fr

Pub Opel Corsa


Mais on a eu aussi des bonnes choses :
Talk Talk et la Peugeot 205, The Rolling Stones et la Mercedes Classe E, Air et Peugeot et plus récemment Grizzly Bear et la Peugeot 5008

La nouvelle pub de Mercedes, c’est encore une réussite : visuellement et musicalement.

Visuellement, déjà. On sort des images chiantes de voiture qui roule sur une route, du visage du conducteur, de la main du conducteur sur le volant, de la main du conducteur sur le levier de vitesse, du claquage de portière et de coffre, de jantes, de carrosserie, etc. Là , le logo de la marque allemande, l’étoile, est décliné à l’infini. Bah oui, l’étoile c’est un signe vieux comme le monde, c’est comme le carré ou le rond. L’étoile, c’est la vie. C’est partout. Paf ! Concept coco ! Avec ça, des effets, des couleurs fluo, un montage punchy.

Musicalement, là, c’est Kavinsky, mon electro chou. Kavinsky, pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, c’est lui qui a fait ce morceau incroyable Nightcall qui ouvre Drive. ça déménage. Et ça en fout plein les yeux. J’arrête là. Regardez :

Vous en pensez quoi ? Vous aimez les voitures ? Vous aimez les publicités de voiture ? Mon dieu, j’ai l’impression d’être Dominique Chapatte dans Turbo !

Publicités

8 réflexions sur “Des ** dans les yeux – la nouvelle pub Mercedes

  1. Je crois que j’ai parfois une légère tendance « pétasse », j’aime bien les belles voitures, celle ci est d’ailleurs pas mal du tout mais en ce moment je suis plutôt branchée 4×4 (le dernier peugot ou le dernier citroen j’hésite lol). j’adore conduire et même si j’adorerai faire un tour ou deux sur un circuit dans une belle voiture qui en a sous le capot, je préfère conduire des voiture qui ne risque pas d’être abimée par l’autre morue qui te lache son cadis sur la carroserie ou l’autre con qui ouvre sa portière à la volé en défonçant la tienne…

  2. Ah ah, Clochette ! Tu vas te foutre de moi mais je n’ai même pas regardé la voiture… Et pourtant, j’ai regardé la pub 2 fois 🙂
    Niveau bagnole, j’aime bien les vieilles et même des racées (pas que des poires ou des boites à lait façon Twingo) : Mustang et Alfa Romeo des 60’s, Cadillac et grosses américaines des 50’s.

  3. J’adore parler bagnoles. Mon père est abonné à Auto Plus depuis plus de 20 ans et je les lisais toutes les semaines 🙂
    Mais alors, très bizarrement, par rapport au commun des mortels, je m’intéresse plus à la mécanique, à la fiabilité, à la praticité et à la robustesse. C’est pour ça que je roule en Toyota 🙂

    D’ailleurs j’aime bien le design japonais en général (rhaaaa, la Honda Civic !), et les voitures carrées pour leur côté pratique (rhaaa, un Kangoo 🙂 ).
    C’est comme ça que je me suis retrouvée à 20 piges à prendre mon premier crédit pour acheter mon 4×4 Suzuki Samouraï (http://i.apreslachat.com/img/4/5/4/20454.jpg) : pas de clim, pas de direction assistée, pas même de vitres électriques mais une bagnole avec laquelle j’ai fait les 400 coups… Nostalgie…
    Si demain j’avais l’argent et l’envie de changer de voiture, j’acheterai la Honda Jazz Hybride !
    Et notre rêve ultime c’est le bon vieux van Volswagen avec les planches de surf sur le toit et le matelas dans le coffre pour le week-end ! (le cliché !)

    Autant te dire que je ne risque pas d’acheter une Merco : ni demain, ni jamais ! C’est cher, c’est pas pratique et je ne trouve pas ça très beau en plus…
    Mais c’est vrai que la pub est géniale !

    • Ah ah, Clémentine. Cette discussion était faite pour toi 🙂
      Alors d’abord, chapeau pour ton Samouraï. Avec ça, tu as dû en effrayer pas mal, des ptits mec’tons comme des pouffes ! Dans le genre « roots », je suis fan de la Mehari. La bagnole qui brave les saisons: parfaite sous la neige (testée en Auvergne, impec question tenue de route) et l’été, c’est Beach Boys party. A égalité effectivement avec le combi. J’avais des copains qui en avait retapé un et je les enviais de cette liberté de bouger avec le matelas et tout.
      Et sinon, fan de Turbo ? :p

  4. C’est vrai que la pub est très sympa ainsi que la musique. Mais c’est une pub pour la marque Mercedes, et non pas pour une voiture Mercedes en particulier, c’est pour ça qu’on ne voit pas les images habituelles. Parce que pour vendre une voiture, ils sont bien obligés de nous la montrer. Là, ils essaient de vendre l' »esprit » Mercedes.

  5. Cette pub « état d’esprit » signe une nouvelle ère…. Suivant un peu l’actualité auto, ce plan de com est simplement un coup de génie de la marque qui entamme un rajeunissement compet de sa gamme… Cette pub n’est que le début de méthamorphose qu’est en train de « subire » la marque à l’étoile… à suivre donc 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :