Fake Oddity – pop à la sauce lyonnaise

Vous connaissez Fake Oddity ?

fake-oddity-Stephane C-2012

Vous avez du déjà en entendre parler si vous suivez l’excellent blog musical de Who cares. Fake Oddity, groupe lyonnais, sort aujourd’hui son 3ème album French Beauté. Et vendredi 30 mars, ils joueront au Marché Gare. Et pour les plus réactifs/disponibles, dans moins de 2h, ils se produisent aussi en show case à la Fnac Bellecour.

Je connaissais mal ce groupe et j’ai pu écouter leur nouvel album (merci à l’association Mediatone pour ce petit privilège. ça y est, je suis devenue « a bankable blogger » comme m’a dit Clochette 2000. Salut à toi, Clochette, si tu me lis ! Mediatone qui, au passage, organise le concert du 30 mars au Marché Gare). J’aime beaucoup la voix du chanteur, son côté crooner rock. Le single  »French Beauté » est poppy à souhait tout à fait dans le ton estival, et l’ensemble de l’album prend le large vers l’Amérique côté Ouest.

On est autour d’un feu en fin d’après-midi, à griller de la saucisse de bison ou à boire une bière dans un saloon au Far West (décidément, entre les ambiances cow boy de Feist jeudi dernier au Transbo et Fake Oddity…). La guitare sèche, probablement.

On pourrait aussi embarquer sur la route 66 avec  »Laure » au rythme très rock’n roll, au sens premier du terme. J’aime bien aussi  »To an end » qui a un côté très mélancolique. La voix du chanteur prend alors des accents à la Zach Condon (chanteur de Beirut), pas dégueu.

http://www.deezer.com/music/track/17234143

Et puis, au détour d’un  »I am a man », on retrouve l’océan Pacifique, une terrasse, une ambiance bossa avec un rythme suave, des percus adoucies, une trompette un peu langoureuse.

Avec  »Magnificent Tribe », c’est un mix de sonorités Beach Boys et de pop sud-américaine, world spirit poursuivi avec  »Rainbow’s power » très latine.

Et c’est con, mais l’accent du chanteur me va bien. On en a à la pelle des groupes/artistes français qui se mettent à chanter en anglais (à la conquête du monde ?) et franchement, bien souvent it iz awful to lissen…

 fake-oddity-french-beauté-album

Bref, c’est un petit voyage avec Fake Oddity aux Amériques, de la Californie au Brésil, en passant par le Tex-Mex.

Infos sur leur site/fb/myspace etc.

Si vous l’avez écouté, dites-moi si je me suis perdue dans ma géographie…

2 réflexions sur “Fake Oddity – pop à la sauce lyonnaise

Laisser un commentaire

