Priorité

J’ai des questions en pagaille. Si vous pouviez y répondre, ça m’arrangerait.

Par contre, je n’ai pas mon chéquier, alors si vous pouviez aussi faire preuve d’altruisme, ça m’arrangerait.

panneau-priorité

Pourquoi je me sens trop vieille pour certaines choses : porter des badges, dire « yo » et parler en verlan, écouter Kylie Minogue, habiller mes Barbies quand je remonte dans ma chambre d’enfant chez ma maman, dire « Maman », courir comme une débile etc.

Quand je me sens trop jeune pour d’autres choses : prendre une assurance-vie, acheter un porte-jarretelles, partir en cure thermale/en croisière, chanter du Fréhel etc.

Tout est une question de timing, me borne-je à dire à mes amis. Oui, mais, c’est quoi le bon timing ? Le mien ou celui qu’on m’impose ? Parce qu’avec la vie normée, c’est difficile de faire le tri. Et en général, tout arrive au même moment pour provoquer des questions. Je m’explique : ton amie Borka (pour des raisons d’anonymat, les prénoms sus-cités sont ceux de call-girls serbes) t’apprend qu’elle est enceinte. Chouette ! Pour elle. Et c’est alors, que tu apprends dans Pur-People-Gossip-Mag, que Tamara, célèbre actrice d’Hollywood attend elle aussi un bébé. Amusée de cette coïncidence, tu vas chercher ta baguette chez le boulanger qui t’annonce alors que sa femme Nevenka est, elle aussi, enceinte. Bref, tout conspire à ce que les bébés fassent pop et envahissent la Terre. Inexorablement, la machine à réfléchir s’enflamme. Et arrivent en trombe, des questions, des « et si ? », des « ah non ».

Et ça n’est là que la première d’une looongue liste de questions.

On priorise comment ? On se fout du reste, oui mais comment ?

 

Laisser un commentaire

