Mangiamo la pasta – Journée mondiale des pâtes

Il y a des journées mondiales pour tout :

  • les très sérieuses : la peine de mort le 10 octobre, l’environnement le 5 juin, le Sida le 1er décembre, le psoriasis le 29 octobre,
  • les drôles en apparence mais pas tant que ça: les toilettes le 19 novembre, l’infirmière le 12 mai, le tricot le 11 juin (ok c’est l’intrus), l’utilisabilité le 13 novembre (j’ai rien compris à l’explication)
  • les plus légères : la musique le 1er octobre (c’est louche, j’appelle de suite Jack L.), les musées le 18 mai, les gauchers le 13 août

 Et aujourd’hui, c’est la journée mondiale des pâtes (ou hier, selon certaines sources, on mettra ça sur le compte du décalage horaire). Sauf que si on est Italien, on dit journée mondiale de LA pâte et que cette journée, elle est en mai. Bon, je vais pas chipoter mamie, si on me donne 2 jours pour manger des pâtes façon communion mondiale, je prends.

Et donc, aujourd’hui, c’est la seconde. Et je m’en vais à cette occasion goûter la pâte en Italie. Je snobe, hein. Non, je repousse les limites du blogging d’investigation. Je ferais moins la maligne quand ce sera le tour de la fête des Tripoux à Thiézac dans le Cantal les 12 et 13 mai….

Il paraît qu’ils s’en enfilent 26kg en moyenne par an les Italos. Je file, c’est qu’il y a de la route d’ici à là-bas. On se retrouve la semaine prochaine.
Une petite vidéo parce que sinon, c’est un vrai billet pourri.

Et la recette des « pâtes carbo » par Jean-Kévin. Rigolez pas, il assure comme un parrain le minet. Merci Guillaume Long, I aime you.

http://long.blog.lemonde.fr/2011/02/01/les-pates-carbo-de-jean-kevin/

 

Mon badge du weekend

Et une jolie infographie de circonstances. Comment ça j’en fais trop ? Ok…. tant pis pour vous.

Ciao ciao bambini ! Ci vediamo

 

4 réflexions sur “Mangiamo la pasta – Journée mondiale des pâtes

  1. Ping : Le come back ? | Une fille à dilemmes

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 30 followers

