Pop Up Market, le retour

Salut les modeux, le Pop Up Market fait son grand come back automnal ce weekend (après avoir passé son printemps en banlieue, lire ici) ! Vous devez en frétiller de la Ray-Ban, j’en suis certaine.

 

 

Pour les non-Lyonnais (vraiment….quelle idée…), le Pop Up Market est un marché éphémère façon flea market anglais. Ce weeekend, ce sera la 5ème édition, déjà.

Pour les étourdis et les non-Lyonnais (non vraiment hein…), le Pop Up Market, c’est ça :

Un espace jeunes créateurs locaux mais pas que, un espace fripe, un espace pour les bambini, des stands slurp & miam, des DJ et plein de partenaires trop choupi, cœur cœur, génial.

 

Cette fois-ci, c’est au cœur des Halles de Lyon que le marché s’installe. Ambiance franchouillarde à prévoir avec béret, sauc’ et ballon de rouge ? Que nenni, même si on garde le sauc’ et le pot de Côtes pour l’apéro qui suivra. Non, le credo du Pop Up, c’est de toujours se renouveler, surprendre, nous emmener dans des endroits qui a priori n’ont pas l’esprit « fashion-décalé ». Et du décalage nait l’ambiance.

Il y eu les Halles de la Martinière (déjà des halles mais bien plus désuètes), la Piscine du Rhône (encore du désuèt à la sauce 70′s) puis un studio d’enregistrement dans une maison avec jardin en banlieue (Villeurbanne pour faire ma grosse lourde).

Ok, le Pop Up Market n’est pas le premier à avoir investi les Halles pour autres choses qu’une criée ou qu’une vente aux enchères des meilleurs crus de Saint-Marcellin de la Mère Richard (pas trop perdus les non-Lyonnais ? La Mère Richard = institution fromagère lyonnaise, oui elle est existe vraiment, elle s’appelle Renée et elle a un statut de foot superstar / le Saint-Marcellin = institution fromagère. Les 2 ensemble, c’est un orgasme assuré dit-on, jamais goûté pour ma part). 

Brrrrref ! Les Halles ont vu aussi les branchés de Yelp débarquer en février 2012 pour une soirée électro-quenelles.


Coup d’envoi vendredi soir : vernissage pour les plus chanceux (sur inscription) avec la Craft Night Wooderland conçue par Etsy. 4 créatrices (dont une Etsy-styliste et Laurène Vernet ma chouchoute de bijoux et bulgom) proposeront des ateliers DIY déco ou bijoux sur le thème de la forêt.

 

 

Je frétille moi aussi du croupion (mes Ray-Ban sont fausses et brandées Yelp, la loose hein ;)) à l’annonce des créateurs présents : Fosseth, ReadyMade France, Laurène Vernet, Lucie Saint-Leu (hiii!), Ampoules de Lux, Gemini A Des Bijoux, pour ceux que je connais et apprécie.

Il y aura aussi les incontournables que j’apprécie aussi : A piece of Chic, Chic Alors, Les indiscrètes

Et pour les petits nouveaux, on découvrira ça sur place.

Vous ne m’en voudrez pas si je ne mets pas les liens, un petit copier-coller dans le biniou et zou !

 

On s’y voit samedi ou dimanche ?

 

 

6 réflexions sur “Pop Up Market, le retour

  1. Quoi ? Tu n’a jamais gouté un Saint Marcellin de la Mère Richard ??? L’orgasme, faut peut-être pas exagérer, mais ils sont super bons, ça c’est sûr !
    Pas sûr d’avoir le temps d’aller y faire un tour cette année, mais l’année dernière j’avais bien aimé.

    • Oui, samedi en début d’aprèm et je ne suis pas tombée sur toi au stand yelp ! Quelle surprise !
      C’était un peu trop bondé et pas bien foutu niveau agencement à mon goût. Trop d’exposants ou trop petit lieu. Bon, et puis j’aime bien les créateurs proposés mais je trouve que ça a tendance à être toujours les mêmes. Et puis j’avais faim et personne n’a voulu me régaler d’une bruschetta Véronique Jannot :( J’ai attendu et personne n’est venu servir.
      Voilà pour la minute pénible ;)

      Mais j’y retournerai à la prochaine édition avec plaisir comme souvent !

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 30 followers

